© 2019 Association Amigos de España

Association "Amigos de España"
Miembro de honor Maestro Jesús López Cobos

Comité - AAdE 2019

M. Antonio Pastor Otero, Président

Professeur de Piano, Conservatoire de Musique de Genève

Né à Málaga, Espagne, Antonio Pastor entreprend des études de piano avec Fernando Puchol au Real Conservatorio Superior de Música (Espagne). Il poursuit sa formation en Suisse à la Haute École de Musique de Genève auprès de Sébastien Risler et obtient son Diplôme de Soliste avec distinction dans la classe de Dominique Weber, à l’Académie de Musique Tibor Varga, en Suisse. Il prend part notamment à l’International Keyboard Festival au Banff Centre for the Arts, au Canada, dans la classe de Julian Martin. En outre, il participe à des master class avec des artistes de renom comme Ana Guijarro, Alexei Nasedkin, Bruno Canino et John O’connor. En tant que soliste, il se produit à plusieurs reprises dans The Pianists of the Worlds Series à Londres, dans le cadre de la série Dame Myra Hess Series Concerts à Chicago, mais aussi avec l’Orchestre de l’Académie Tibor Varga, sous la direction de Claudio Vandelli. Il joue également avec la New York Concerti Sinfonietta sous la direction de Paul Hostetter au Carnegie Hall. Il se produit en musique de chambre avec la pianiste Pia Bose avec qui il a créé le Bose-Pastor Duo. Actuellement, il est professeur de piano au Conservatoire de Musique de Genève depuis 2007.

M. Serene Regard, Vice-Président

Journaliste

Né à Genève, il se forme à l’Università Cattolica del Sacro Cuore di Milano et à l’Université de Genève, où il obtient un Bachelor of Arts en langues et littératures française et italienne. Parallèlement, il étudie le violon au Conservatoire de Musique de Genève, où il obtient un Certificat d’études musicales dans la classe de Claude-Jacques Viala en 2006. Par la suite, il se perfectionne en privé avec le violoniste italien Fabrizio von Arx. Critique musical pour la revue Scènes Magazine, il a en outre rédigé des programmes, notamment pour l’Association des Amis de l’Orchestre de la Suisse Romande. Il a également travaillé au service presse et communication de cette formation et a participé à la mise en ordre des archives depuis sa fondation jusqu’à nos jours. Particulièrement passionné d’art lyrique et également par l’histoire de l’enregistrement, il parcourt régulièrement les scènes suisses et internationales. Avec un goût latin prononcé en ce qui concerne le grand répertoire musical, il pratique également le tango depuis plusieurs années et s’intéresse à la culture espagnole. Il est actuellement animateur radio sur Espace 2.

 

Mme Pia Bose, Trésorière et Vérificatrice des comptes

Professeure de Piano, École Internationale de Genève

D’origine américaine, elle obtient un Bachelor of Music de piano à l’Oberlin Conservatory of Music dans l’Ohio avec Joseph Schwartz. Parallèlement à ses études musicales, elle suit une formation en neurosciences à l’Oberlin College avant de continuer sa formation au Peabody Institute of the Johns Hopkins University où elle décroche son Master of Music auprès de Marian Hahn. Après avoir obtenu un Diplôme de Soliste avec « Mention très bien » à l’Académie de Musique Tibor Varga dans la classe de Dominique Weber, elle décroche le titre de Doctor of Musical Arts degree à l’University of Colorado, à Boulder avec Dr. Andrew Cooperstock. Dès lors, elle se perfectionne auprès de Boris Bloch à l’Universität Mozarteum Sommerakademie en Autriche et auprès de Julian Martin à l’International Keyboard Festival au Banff Centre for the Arts, au Canada en 2005. Elle a aussi enseigné dans plusieurs universités américaines comme l’University of Colorado, la Southern Illinois University et l’University of Texas at El Paso. Comme soliste, elle se produit régulièrement dans des salles prestigieuses comme le Weill Recital Hall au Carnegie Hall de New York et le Preston Bradley Hall de Chicago, dans le cadre de la série Dame Myra Hess Memorial Concerts ; concert par ailleurs radiodiffusé par la chaîne WFMT. Elle collabore également avec de multiples orchestres européens ou américains, comme le New York Concerti Sinfonietta, le New Millennium Orchestra et l’Orchestre de l’Académie Tibor Varga. Enfin, elle forme le Bose-Pastor Duo aux côtés du pianiste espagnol Antonio Pastor. Actuellement, elle enseigne le piano à l’École Internationale de Genève.

Mme Martina Díaz Cornide, Secrétaire

Enseignante

Née à Genève de parents espagnols, elle commence des études de philosophie ainsi que de langues et littératures française et espagnole à la Faculté des Lettres de l’Université de Genève, où elle obtient un Master of Arts en 2008. Parallèlement, elle achève sa formation de piano au Conservatoire de Musique de Genève, avec l’obtention d’unCertificat d’études musicales. Assistante diplômée au département de littérature française moderne, elle poursuit ses recherches à la New York University et à l’EHESS de Paris. Elle termine actuellement un doctorat sur la littérature française du XIXe siècle et a publié plusieurs articles, notamment dans Thélème. Revista de estudios franceses de la Universidad Complutense de Madrid. Critique musical pour la revue Scènes Magazine, elle a en outre travaillé pour le Grand Théâtre de Genève pendant plusieurs années. Passionnée de musique classique en général, elle s’intéresse en particulier au répertoire lyrique et à la musique espagnole. Son goût pour la musique folklorique l’amène à côtoyer le monde du tango, danse qu’elle pratique d’ailleurs depuis plusieurs années.

Please reload