Le mot du Président

 

Chers Amis, chers membres,

 

C’est avec un énorme plaisir et beaucoup d’enthousiasme que je vous présente, au nom de tous les membres du comité, notre association “Amigos de España”.

 

Créée en septembre 2013 dans l’intention de promouvoir et de partager la culture espagnole sous ses différentes facettes (musique, danse, arts plastiques, littérature, ou encore la gastronomie), l’association vise à l’organisation annuelle d’un festival à Genève, intitulé Festival Goyescas sous le haut patronage de l’Ambassade d’Espagne à Berne et du Maestro Jesús López Cobos.

 

Pour notre première édition, nous sommes honorés de pouvoir compter avec la présence d’artistes exceptionnels tels que la réputée danseuse de flamenco genevoise, Ana la China, accompagnée par sa troupe; le prestigieux pianiste espagnol Javier Perianes et le quatuor à cordes Cuarteto Quiroga. Les professeurs Jenaro Talens (Université de Genève) et Andrés Soria (Université de Grenade) discuteront avec Diego Martínez (directeur du Festival International de Musique et Danse de Grenade) lors d’une soirée-conférence sur le Cante Jondo de Grenade et son influence sur les oeuvres de Federico García Lorca et Manuel de Falla.

 

Je profite aussi de ces lignes pour remercier le comité de l’association qui s’est engagé de manière bénévole afin de pouvoir créer ce projet qui nous tient tant à cœur.

 

En attendant de vous retrouver nombreux lors des événements de notre festival, je vous souhaite, chers membres, chers amis, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

 

 

Antonio Pastor Otero

 

 

© 2020 Association Amigos de España